Nous vous remercions pour cet été incroyable, il est maintenant l'heure de prendre nos vacances !
Du 01 au 15 décembre l'établissement est fermé.
Du 16 décembre au 28 Février seul nos studios sont ouvert :
Durant cette période nous sommes joignable au 02 78 77 15 05 pour vos réservations.
Du 10 au 19 Février 2023 l'établissement est fermé.
À très vite, l'hôtel le Saint-Patrice

Les lieux à visiter pendant votre séjour en Normandie

De Saint-Lô jusqu’à Caen et les environs, un tourisme en Normandie recèle de multiples curiosités historiques. Réservez dans notre hôtel pour vos vacances et soyez au cœur de ces merveilles.

Tourisme en Normandie : sites historiques 

Séjournez dans notre hôtel situé aux portes des plages du débarquement de Normandie. Notre région doit entre autres sa renommée à ces sites historiques à Falaise, Caen ou dans toute la région Normandie.

Que vous soyez simplement curieux ou éprouviez une vraie passion pour les mouvements historiques, ces endroits vous subjugueront. Une seule date vous fera remonter très loin dans le temps. Baptisée D-Day ou Jour-J pour les connaisseurs, cette commémoration retrace la bataille et les assauts. Commencez votre visite par la plage du débarquement où vous ferez sûrement un voyage dans le temps. Par leur vaillance, les militaires ont contribué à la libération de la France. Vous revivrez ces années 40 autrement, avec ces émotions qui vous attendent. Les plages sont découpées en « secteur », américain et britannique. Vous plongerez dans la mémoire de la bataille dans le musée mémorial d’Omaha Beach par exemple. Quand les armées britanniques et américaines envahirent le sol normand, les secteurs apparurent : Juno, Omaha, Sword, Gold et Utah. De nos jours, ces portes de l’Histoire vous sont ouvertes grâce à des visites guidées.

Vos visites vous familiariseront avec les noms de code des lieux, leur histoire et leur rôle dans les opérations militaires. Sur place, vous apprendrez davantage sur les phases de cet évènement. Les plages de Normandie ont été la scène des débarquements par voie aérienne et maritime. Les lieux gardent également les traces des bombardements aériens. Parachutistes, troupes aéroportées et autres soldats ont fait de ces plages un champ de bataille. Profitez ainsi de vos vacances pour revenir aux sources et surtout honorer la mémoire des braves soldats.

plage du débarquement
Gardons contact
Cathédrale Notre dame de Bayeux

Vacances en Normandie : les visites incontournables

Notre région n’est pas seulement un ancien terrain de combats, mais promet aussi de belles découvertes. Amoureux d’architecture, la cathédrale de Bayeux témoigne des influences gothiques et romanes dans les constructions de la cité. Véritable chef-d’œuvre, ce monument est d’ailleurs classé « Mémoire du Monde » par l’UNESCO. De plus, elle se démarque par son style qui unifie dans une seule structure les architectures romanes et gothiques.

En choisissant de passer vos vacances dans notre hôtel, vous séjournez également dans la « première ville libérée » lors des affrontements en 1944. Chaque recoin vous murmure ces victoires et les paysages reflètent les inspirations architecturales des époques.

Ne repartez pas de la ville sans avoir visité le musée de la tapisserie de Bayeux. Cette broderie captive par ses dimensions, sa fabrication qui remonte au XIe siècle et surtout l’histoire qu’elle raconte. En effet, les 70 mètres de la tapisserie retracent la conquête d’Angleterre. Celle-ci rapporte également la bataille d’Hastings qui y a eu lieu.

Faites coïncider les dates de vos vacances et de votre réservation de chambres à notre hôtel avec les fêtes médiévales de la cité ! En été, notre ville accueille des spectacles et animations artistiques et culturelles. Les thèmes tournent autour de la liberté et de la vie. Venez faire la fête avec plus de 50 000 personnes pour célébrer les époques et l’histoire. Laissez-vous porter par les émotions en profitant du spectacle de projection. Vous pouvez aussi visiter les environs à votre guise, selon vos inspirations du moment.

Partagez du bon temps avec vos enfants ou vos amis avec cette destination d’exception. Réservez dès maintenant vos chambres pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances sans contraintes d’hébergement. Les incontournables vous permettent de sillonner les environs et de comprendre ces visiteurs de tous horizons qui vous ont précédé.

Consultez également :